Formation Continue

La formation continue en RSE se développe progressivement au travers de deux formations longues accréditées BADGE et de formations courtes très spécifiques.

BADGES* RSO, en formation continue – en partenariat avec l’AFNOR, accrédités par la Conférence des Grandes Ecoles

BADGE 1« Manager de la responsabilité sociétale des Organisations » : Il a pour ambition et finalité de donner aux participants les bases théoriques et pratiques du développement durable et de la responsabilité sociétale selon la nouvelle norme internationale NF ISO 26000.
BADGE 2« Animateur de la responsabilité sociétale des Organisations » : Il donne aux participants des méthodes et des outils pratiques pour animer la stratégie de développement durabled’une entreprise.
Articulés autour de 213 heures de cours, ces programmes s’étendenttous les deux sur 4 jours par mois pendant 6 mois. Ils répondent à lademande de formation émise par les cadres qui ont besoind’approfondir leurs compétences en parallèle de leur activité, et quisouhaitent une reconnaissance de l’acquisition de ces compétencesgrâce à un label délivré par une Grande Ecole.

* Bilan d’Aptitude Délivré par les Grandes Ecoles

Formations sur mesure

Formation Ethique et Achats Fleury Michon
Le projet d’intégration de la RSE mené par le Groupe Fleury Michon depuis 2010 a fourni différents axes d’amélioration dont celui de faire progresser l’éthique des affaires dans le groupe. Relevant de la question centrale « Loyauté des pratiques » de la norme ISO 26000, la formation s’est fixé comme objectif de permettre aux participants de devenir des référents pour cette question au sein du Groupe Fleury Michon et de disposer des connaissances afin de rédiger tout document interne (Charte, Code, etc.) qui aura pour vocation de servir de guide de bonne conduite en matière d’achats.
Dans ce cadre l’IRSI a dispensé une formation d’une journée à une partie des collaborateurs, acheteurs ou négociateurs du Groupe Fleury Michon.

Formation Auto-Evaluation de la responsabilité sociétale
François Petit a été sollicité par l’ICHEC – Brussels Management School, pour dispenser une formation de 2 jours destinée à des professionnels enseignants-chercheurs et étudiants sur le bilan et « l’Auto-évaluation d’une démarche de responsabilité sociétale ».