<< Retour

Conseil Ligérien du commerce équitable – 20/10/2015

Dimbi Ramonjy, enseignant-chercheur au sein d’Excelia / IRSI, participera au prochain Conseil Ligérien du Commerce Equitable.

Cette journée d’échanges se déroulera le mardi 20 octobre prochain de 9h30 à 17h00 au lycée Nantes Terre Atlantique.

Elle est ouverte et gratuite pour tous.

Conseil Ligérien du Commerce Equitable

Cette journée d’échanges s’inscrit désormais dans le cadre de la Green Week de Nantes pour lui donner davantage de résonance.

Co-organisée par le lycée Nantes Terre Atlantique et le Conseil régional des Pays de la Loire, elle s’adresse aux pouvoirs publics, aux acteurs du commerce équitable, à la communauté éducative et à la société civile. Ce sera l’occasion de réunir ces acteurs régionaux du commerce équitable, afin de témoigner de leur engagement et d’élaborer ensemble, les projets à venir.

La journée s’organisera en deux temps.

  • Une matinée réservée à une conférence replaçant le commerce équitable dans un contexte international au travers du Cameroun,ainsi qu’une table ronde autour d’une réflexion sur le commerce équitable local comme solution d’une agriculture mondiale citoyenne et durable.
  • Une après-midi dédié à différents ateliers qui porteront sur les thèmes suivant : les critères d’un partenariat international sur les critères du commerce équitable ; la sensibilisation des jeunes au commerce équitable et à la consommation responsable ; la création d’une plateforme d’achat de produits équitables, BIO et locaux ; et l’engagement dans la démarche TDCE (Territoire De Commerce Equitable) pour les collectivités.

Le programme détaillé vous sera communiqué par la suite. Vous pourrez également prochainement retrouver toutes ces informations et leur état d’avancement à l’adresse suivante : cliquer ici

Vous pouvez m’indiquer dès à présent, si vous souhaitez vous inscrire à cette journée: par mail karine.chevillard@paysdelaloire.fr ou par téléphone 02 28 20 53 43.