<< Retour

5ème édition de l’Université d’été e5t – Programme – 30 & 31/08/2017

Après le succès des précédents éditions, la 5ème Université d’été de la Fondation e5t se déroulera les 30 et 31 août prochains et portera sur le thème :

« Les territoires, pilotes de la transition énergétique face à un nouvel ordre mondial ? »

bannièresite_e5t

Le rendez-vous de tous ceux qui comptent et s’engagent dans la transition énergétique
« Au lendemain des élections présidentielles en France et en Allemagne, de l’Accord de Paris à la Cop23, l’axe Paris-Bonn saurait-il insuffler la dynamique requise dans les actions contre un changement climatique plus rapide et plus grave que prévu ? La résurgence climatosceptique, notamment dans l’Amérique sous la Présidence de Donald Trump, est-elle de nature à compromettre la mobilisation mondiale pour trouver un nouveau souffle post 2020 ? (Le Protocole de Kyoto arrive à échéance). L’engagement des territoires devient-il un élément clé aux côtés de la mobilisation citoyenne pour changer la donne face à une accélération et une aggravation de la menace climatique au niveau mondial ? » - Myriam MAESTRONI, Présidente de la Fondation e5t

Cet événement présentera des expériences concrètes mises en œuvre aussi bien par de grandes entreprises que par des start-up issues de tous les secteurs de l’économie : transport et mobilité durable, agriculture, industrie, tourisme, habitat et collectivités, services et bâtiments tertiaires.

Organisés en collaboration avec le Groupe Sup de Co la Rochelle et l’EIGSI, ces 2 jours permettront aux plus de 300 participants attendus de profiter d’un environnement de réflexion et de dialogue privilégié unique pour réfléchir sur les perspectives de l’avenir énergétique global.

La participation est gratuite pour tous les étudiants.

Télécharger le programme des 30 et 31 août 2017

Télécharger le programme de l’avant-première, 29 août 2017