<< Retour

14e Congrès du RIODD > les 25, 26 et 27 septembre 2019 à La Rochelle !

Le 14e congrès du RIODD s’inscrit dans la continuité de l’ouverture interdisciplinaire amorcée dans les éditions précédentes. Celle-ci se manifestera dans ce congrès à travers son thème : « développement durable : territoires et innovations », au cœur des interrogations de plusieurs disciplines de SHS et de Sciences appliquées, mais aussi dans la composition de l’équipe organisatrice, ouverte sur divers acteurs du territoire académique picto-charentais.

Plus d’informations à venir.

RIOD

Le congrès se déroulera les 25, 26 et 27 septembre 2019.

Le 25 septembre constituera une journée doctorale pour offrir un temps d’échange privilégié entre doctorants et chercheurs confirmés autour de leurs projets de thèse, mais aussi des missions, des questionnements et des méthodologies du métiers d’enseignant-chercheur.

Les deux jours suivants seront consacrés aux échanges multiples et variés autour des différents moments du congrès (sessions spéciales, sessions varias, plénières et temps de convivialité). Comme chaque année, au-delà du thème de cette édition du congrès, le comité scientifique considérera toute proposition de communication sur les thèmes en rapport avec les enjeux du développement durable.

Le congrès sera aussi l’occasion de valoriser les meilleurs travaux, à travers la remise du prix de thèse RIODD Vigeo-Eiris 2019, la remise d’un prix du meilleur cas pédagogique en Développement Durable et des opportunités de publication dans des revues académiques.

Partenaires institutionnels

Partenaires institutionnels